Un premier pas pour les retraités agricoles

0
153

 

Le Premier Ministre a annoncé ce 23 avril 2021 dans le Puy-De-Dôme la mise en œuvre de la revalorisation des retraites agricoles au 1er novembre 2021 au lieu du 1er janvier 2022. Le MODEF se félicite de ce premier coup de pouce grâce au député André CHASSAIGNE !

Sur les 1,2 millions de retraités agricoles seulement 227 000 vont pouvoir bénéficier de cette revalorisation. Les conjointes des chefs d’exploitation et les aides familiaux sont les grands oubliés de cette loi.

Le MODEF continuera sa bataille pour obtenir l’extension de la garantie de retraite minimale à l’ensemble des conjointes ou conjoints collaborateurs et des aides familiaux. À partir des informations de la CCMSA, le coût annuel de cette extension serait compris entre 1,7 et 2,4 milliards d’euros pour financer cette revalorisation des retraites à l’ensemble des retraité (e)s agricoles. Le MODEF demande l’augmentation du taux de la taxe additionnelle à la taxe sur les transactions financières à 0,5 % pour couvrir le financement de l’extension de la garantie à 85 % du SMIC.

 

Angoulême, le 23 avril 2021,

                                                              Le Président du MODEF National,

                                    Pierre THOMAS

                                06 87 43 97 95

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici