Le Modef soutient les restaurateurs

0
69

 

Olivier VERAN, annonçait le 23 septembre 2020, de nouvelles restrictions en lien avec la situation sanitaire de la Covid 19.

Une fois de plus, les restaurants, bars et autres festivités sont les premiers dans le viseur du gouvernement.

La région PACA est la première à subir le plus fortement les restrictions, puisque la ville de Marseille et son agglomération doit faire face à la fermeture complète des bars et restaurants, et ceux sans exception.

11 agglomérations sont quant à elles soumises à un couvre-feu, imposant la fermeture des lieux recevant du public à 22 Heures.

Fermer brutalement au mois de mars, n’ayant pas la possibilité de rouvrir dès la fin du confinement, ils commençaient tout juste à revoir une fréquentation dite « basique ». Malgré les mesures mises en œuvre pour respecter les consignes de distanciation sociale et les mesures d’hygiène, ces établissements se retrouvent une fois de plus devant le fait accompli et obliger de fermer.

Il est dommage qu’aucune distinction ne soit faite entre les établissements qui respectent scrupuleusement les règles imposées par cette crise sanitaire des autres.

La situation est déjà très tendue dans la profession et elle ne va aller qu’en s’aggravant si la gestion de la crise sanitaire, par le gouvernement, ne prend pas plus en considération les dommages engendrés sur ces commerces.

Les agriculteurs, et particulièrement les viticulteurs sont dépendants de ses établissements pour la consommation de leur production, mais le gouvernement n’apporte aujourd’hui aucune réponse évitant une crise importante du secteur.

De plus, la fermeture de ses établissements n’est qu’un frein important pour l’Agriculture et le tourisme. C’est un coup de massue pour les restaurateurs, les paysans, les viticulteurs ! Le MODEF soutient les restaurateurs et demande l’annulation de la fermeture des restaurants.

 

Angoulême, le 25 septembre 2020

Le Président de la Commission viticole du MODEF

Didier GADEA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici