LE MODEF APPORTE SON SOUTIEN À LA MANIFESTATION NATIONALE DE LA SANTÉ LE 16 JUIN

0
71

Les choix politiques et budgétaires faits depuis des années en matière de santé nous ont laissés démunis face à l’épidémie de coronavirus. Manque de moyens, suppressions de lits et fermeture des antennes rurales, disparition des médecins de proximité… Les gouvernements ont sacrifié le service hospitalier sur l’ensemble du territoire préférant passer l’intérêt du capital avant la santé !

Dans cette situation difficile, les soignants ont relevé courageusement le défi de la crise sanitaire. Pourtant depuis des années, le gouvernement français sacrifie le service hospitalier sur l’ensemble du territoire.

Aujourd’hui, pourtant, l’amnésie est de retour, le gouvernement débloque des milliards mais oublie le service de santé, nos soignants durant cette période difficile.

Lors des élections MSA, le MODEF proposait de doter les hôpitaux publics de moyens techniques financiers et humains à hauteur des besoins. Le Syndicat des exploitants familiaux n’accepte pas ces politiques de régression sociale qui visent à marchandiser la santé et la vieillesse.

Il est temps de tirer les leçons de la crise :  reconquérir notre souveraineté sanitaire, redonner force à ce service public, revaloriser les salaires et reconnaître les qualifications.

 

Le 16 juin 2020, les soignants seront dans la rue pour défendre et améliorer nos services publics et notre sécurité sociale.

Le MODEF soutient le combat des soignants et appelle les paysans et retraités agricoles à manifester avec eux.

 

Angoulême, le 15 juin 2020

Le Secrétaire National

Christian REIGUE

06 31 21 68 30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici