La France a faim !

0
283

 

Les Banques Alimentaires sont de plus en plus sollicitées face à la situation actuelle engendrée par le Coronavirus. Chaque année, plus de deux millions de personnes bénéficient de la Banque Alimentaire. Les étudiants, les personnes actuellement au chômage partiel … se retrouvent en situation de précarité depuis le confinement et ne peuvent plus se nourrir. Le MODEF exige un grand plan d’aide de 800 millions d’euros destinés aux communes qui devront les consacrer aux personnes qui n’ont pas d’argent pour acheter à manger.

Les communes qui bénéficieront de ce plan devront contacter les syndicats agricoles et les Chambres d’Agriculture pour qu’ils puissent communiquer les noms des producteurs. L’objectif est d’assurer la vente des produits frais des producteurs aux familles qui en ont le plus besoin. Cette condition est indispensable pour pouvoir prétendre à cette aide. Il est important que la solidarité règne dans notre pays !

Aujourd’hui, nos producteurs ont la capacité de fournir une alimentation diversifiée, saine et de qualité pour tout le monde. Il faut que le gouvernement réponde à notre appel en créant un véritable fonds d’alimentation qui pourrait reconstruire de vrais stocks alimentaires à la hauteur des besoins au niveau communautaire. Il est urgent de donner accès à tous les citoyens à une nourriture convenable. Pour le MODEF, la priorité est la santé humaine !

 

Angoulême, le 6 avril 2020

Le Président du MODEF national,

Pierre THOMAS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici