Battons-nous pour la réouverture des marchés

0
57

 Le Président de la République a annoncé plusieurs fois « notre pays est en guerre contre le coronavirus ». Le MODEF constitue sa propre armée pour éviter de perdre ses soldats c’est-à-dire ses producteurs locaux. Dans cette bataille, le MODEF demande aux maires de France d’obtenir la réouverture des marchés auprès des préfets.

Le MODEF continue de monter au front puisque nous allons mettre en place une plateforme pour les producteurs sur notre site internet. Les consommateurs pourront trouver une diversité de produits de qualité dans les différents départements avec la possibilité de livraison à domicile. Le MODEF appelle les consommateurs à sauver les paysans en privilégiant d’acheter français et de proximité. Le MODEF exige que les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans les fermes soient ajoutés à la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire. Aujourd’hui certains gendarmes contrôlent les consommateurs et leur disent d’aller acheter les produits dans la grande distribution plutôt que d’aller sur les exploitations.

Le MODEF s’inquiète également de la santé du personnel qui travaille dans la grande distribution. Le MODEF demande que le magasin soit fermé pendant 14 jours lorsqu’une personne est atteinte du coronavirus travaillant dans une grande distribution afin d’éviter la propagation. Pour éviter tout cela, il est urgent de rouvrir les marchés en limitant le nombre de personnes et de mettre en place un dispositif maximum pour lutter contre le COVID-19.

Nous sommes en guerre et le MODEF se bat pour éviter un massacre économique et social des paysans français.

Angoulême, le 26 mars 2020

Le Président du MODEF National,

Pierre THOMAS

06 87 43 97 95

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici