Encore un coup de force du gouvernement !

0
50

Le 29 février 2020, lors de la séance à l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre a annoncé l’application de l’article 49.3 sur la loi retraite. Après des mois de mobilisation des travailleurs contre cette réforme des retraites, le gouvernement nous prouve encore une fois qu’il souhaite bloquer le débat démocratique. Le Président et ses parlementaires s’attaquent à toutes les catégories socio-professionnelles où les plus faibles n’auront que des miettes, après de nombreuses années de labeurs.

Le projet de loi a été présenté par Édouard PHILIPPE comme un pacte social nouveau, en essayant de nous faire croire que cette loi ne ferait qu’améliorer le régime actuel des retraites. Mais personne n’est dupe, tout le monde a compris que les retraites seront fragilisées et inférieures, l’âge de la retraite reculé, les agriculteurs seront toujours oubliés et leurs retraites non mises à niveau. Le système universel servira encore une fois les retraites privées et la financiarisation du système des retraites.

Les parlementaires de l’opposition ont déposé plusieurs amendements et ont prouvé que la retraite à 60 ans était possible et qu’elle pouvait être facilement financée. Seulement MACRON et son gouvernement souhaitent écraser la démocratie à grands coups de 49.3 en méprisant le peuple.

Nous devons continuer à nous rassembler pour combattre ce projet de loi, poursuivre et amplifier le mouvement social.

  

Vivien VENTALON

Président du MODEF Puy-de-Dôme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici