Dumping sanitaire – opération vérité sur les importations !

0
432

VENTE GÉANTE DE FRUITS ET LÉGUMES DE FRANCE A PARIS « BASTILLE » ET BANLIEUE

Action du MODEF pour protéger la production française de fruits et légumes et défendre la santé des consommateurs et l’environnement face aux importations concernées par des pesticides interdits en France.

La production française de fruits et légumes est en grande difficulté, 50% des agriculteurs ont disparu et nous produisons seulement 60% de nos besoins. La France subit un déficit chronique qui met en danger notre indépendance alimentaire.

Il faut faire la clarté et dire la vérité sur l’utilisation des produits phytosanitaires par les pays qui exportent en France.

DE GRAVES CONSÉQUENCES SUR LA SANTÉ

Le MODEF dénonce la concurrence déloyale que subissent les producteurs français. Il est clair que l’utilisation massive par des pays tiers de produits chimiques interdits en France ont de graves conséquences sur la santé des Français et l’activité économique et sociale agricole.

L’action de vente au juste prix en direct des producteurs aux consommateurs organisée par le MODEF en collaboration avec des élus d’Ile de France aura lieu :

JEUDI 18 AOUT 2016 à PARIS

PLACE DE LA BASTILLE à partir de 8 H

Ainsi que dans de nombreuses villes d’Ile de France

Deux semi-remorques soit 50 tonnes (tomates, melons, prunes, poires, pommes de terre, salades, nectarines et haricots verts) seront acheminées sur Paris et banlieue depuis le Lot-et-Garonne.

PRENDRE DES MESURES FERMES ET URGENTES

L’Etat doit prendre ses responsabilités pour informer les consommateurs afin de rompre le silence qui est fait sur cette question. Il doit également prendre des mesures fermes et urgentes pour :

  • Interdire les importations de fruits et légumes touchées par des produits phytosanitaires proscrits en France
  • Afficher à l’étalage en plus de l’origine, le nom des produits interdits en France qui ont été utilisés dans le pays exportateur.
  • Contrôler les marges des GMS

Les consommateurs français doivent pouvoir acheter en toute sécurité pour leur santé et en toute connaissance de cause et les agriculteurs de France doivent pouvoir vivre dignement de leur travail.

Le Vice-Président du MODEF national,
Le Président du MODEF Lot et Garonne
Raymond GIRARDI, 06 87 66 26 66
Confédération nationale des Syndicats d’Exploitants familiaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici