Accueil Actualités Fruits et légumes de France vente géante directe producteurs

Fruits et légumes de France vente géante directe producteurs

0
Fruits et légumes de France vente géante directe producteurs

Les producteurs français essuient une crise des prix anormalement bas et de mévente, alors que la France manque cruellement de fruits et légumes ; nous produisons seulement 60% de nos besoins….

La France est aux portes de la pénurie d’autant plus que le manque de produits alimentaires touche l’ensemble de la production agricole.

L’abondance sur les étalages dépend uniquement des importations ; que se passerait-il si un problème arrivait dans le commerce international ? Les distributeurs (GMS) ignorent volontairement ce risque majeur pour notre pays en important massivement au détriment des agriculteurs français pour faire de l’argent facile.

Il faut savoir que les produits importés ne respectent pas les règles sanitaires françaises. Les pays producteurs utilisent des quantités de pesticides interdits en France, c’est un vrai danger pour la santé publique et une concurrence très déloyale pour les agriculteurs français.

L’État français doit mettre de l’ordre dans cette pratique internationale qui porte atteinte aux bases élémentaires de la sécurité alimentaire. La réalité de terrain tranche fortement avec les déclarations permanentes officielles de protection de la santé des Français.

Dans cet esprit de vérité et de défense de la production française, le MODEF organise une vente géante de fruits et légumes :

JEUDI 17 AOUT à Paris
Place de la Bastille à partir de 8 heures
ainsi que dans plusieurs villes d’Ile-de-France

Deux semi-remorques soit 50 tonnes (tomates – melons – prunes – poires – pommes de terre – salades – nectarines – haricots) seront acheminés depuis le Lot-et-Garonne.

Le MODEF veut rencontrer et informer les consommateurs car nous partageons le même objectif.

Le MODEF souhaite par cette action :
• INFORMER SUR LA DÉPENDANCE ALIMENTAIRE DE LA FRANCE
• DIRE LA VÉRITÉ SUR LES PESTICIDES DES FRUITS ET LÉGUMES IMPORTÉS
• DÉNONCER ET ENCADRER LES MARGES DES DISTRIBUTEURS ET TRANSFORMATEURS
• UN JUSTE PRIX POUR UNE NOUVELLE RÉPARTITION DES PLUS-VALUES

Angoulême, le 8 août 2017
Raymond GIRARDI
Vice-Président du MODEF