Skip to main content

L’accord UE-MERCOSUR entraînera des conséquences désastreuses pour les producteurs français. Il menace les conditions de vie des paysan.nes et leur droit à un revenu décent. Avec cet accord, l’Agriculture française est sacrifiée au profit des industries automobiles et pharmaceutiques.

L’Union Européenne (UE) compte à l’heure actuelle 46 accords commerciaux avec des pays ou d’autres zones de libre-échange. Le MODEF s’oppose fermement aux traités de libre-échange et s’inquiète pour l’avenir de l’Agriculture familiale. Il est temps de sortir l’Agriculture de tous les accords de libre-échange.

Le MODEF appelle tous les États, à quitter l’OMC immédiatement. Il faut créer un nouveau cadre international pour l’Agriculture et le commerce fondé sur la souveraineté alimentaire des peuples (coopération entre États).

Le MODEF appelle les paysan.nes et les retraité(e)s agricoles à se mobiliser massivement contre l’accord UE-MERCOSUR le 14 octobre à Paris à l’appel de la Confédération Paysanne et des 50 organisations paysannes et rurales.

Le MODEF continue à réclamer à toutes les organisations syndicales agricoles à faire front commun contre l’accord UE-MERCOSUR.

 

Angoulême, le 13 octobre 2025

 

Frédéric MAZER                                                   Victoire VIOLANES

Co-président du MODEF national                      Co-présidente du MODEF national

06-42-36-02-43                                                          +590 690 45 77 75