Skip to main content

Le Conseil d’Administration de la SAFER Nouvelle Aquitaine du 19 juin a voté la suspension du représentant MODEF au comité technique SAFER Corrèze pour les 3 prochaines séances.

Quel crime a commis le MODEF ? Notre représentant aurait rompu la confidentialité des débats en témoignant dans une affaire où la SAFER a été assignée en justice par la commune de BEAUMONT. En témoignant d’une irrégularité devant la justice, il a surtout contribué à la manifestation d’une vérité, qui, de toute évidence, dérange.

À souligner que le Président de la SAFER Nouvelle Aquitaine ne souhaitait pas de sanction, mais la FRSEA et la Coordination Rurale en ont décidé autrement.

Ces manœuvres n’ont qu’un objectif d’intimider et exclure les représentants gênants en commission SAFER. Le représentant du MODEF n’est pas le seul à être exclu ! Le représentant de la Confédération Paysanne et aussi la conseillère régionale de la région Nouvelle Aquitaine sont exclus pour les même motifs !

Le MODEF ne divulguera pas d’informations supplémentaires sur l’affaire entre la commune de Beaumont et la SAFER puisqu’une enquête menée par le service de criminalité organisée de la police de Limoges est en cours.

Le MODEF demande d’annuler la suspension de notre représentant et de revenir sur cette décision lors du prochain conseil le 6 novembre.

 

 

Lacelle, le 8 septembre 2025

Fabien MARCILLOUX

Président du MODEF Corrèze

06-60-04-75-53