Vente en directe du producteur aux consommateurs – Jeudi 18 août 2022

0
1412

 

 La vente en directe du producteur aux consommateurs organisée par le MODEF en Ile de France le jeudi 18 août 2022 a pour objectif de promouvoir les circuits courts et de faire connaître la production de fruits et légumes française.

La vente aux prix justes aura lieu dès 8h du matin avec 25 tonnes de tomates, melons, nectarines, pommes, pommes de terre Agatha, haricots verts, salades, pêches, poires, raisins chasselas AOP MOISSAC, prunes, oignons doux Cenols, miel de la Corrèze…, à Paris Place de la Bastille, dans le Val de Marne et Hauts de Seine à Bagneux.

Cette opération n’a pas pu avoir lieu les deux dernières années à cause du COVID-19 mais elle est très attendue cette année et très appréciée par la population qui vient rencontrer à cette occasion les producteurs et surtout acheter des produits français et de qualité.

Ce sera aussi l’occasion de dénoncer le comportement de la grande distribution et leurs centrales d’achat qui continuent de prendre des marges trop importantes au détriment des paysans et des consommateurs.

Les prix à la production, le pouvoir d’achat, la souveraineté alimentaire, les problèmes d’importations, les marges des GMS, le rôle de l’État et les mesures à mettre en place pour assainir la situation, seront abordés avec les consommateurs parisiens qui viendront à la rencontre des agriculteurs.

 

Angoulême, le 16 août 2022,

Le Vice-Président du MODEF national

Raymond GIRARDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici