Soutenons la filière horticole/pépinière

0
354

 

La filière horticole/pépinière réalise son chiffre d’affaires entre mi-mars et la fin mai. Depuis le confinement, le secteur de l’horticulture est au bord du gouffre avec des tonnes de marchandises détruites qu’elles soient ornementales ou légumières. Les horticulteurs et pépiniéristes ont subi de nombreux aléas ces dernières années (grêle, tempête, inondation, sécheresse …) mettant à mal leurs trésoreries. Il est urgent que le gouvernement prenne des mesures pour la filière horticole/pépinière.

Le MODEF tire la sonnette d’alarme et exige que :

  • Les horticulteurs et pépiniéristes puissent commercialiser leurs plants sur les marchés alimentaires en respectant le protocole sanitaire du gouvernement,
  • Les personnes puissent venir acheter comme pour les producteurs dans les pépinières en mettant en place un SAS de désinfection à l’entrée des pépinières et des serres.

Aujourd’hui, nos horticulteurs et pépiniéristes entretiennent les serres et replantent pour éviter de jeter toutes leurs productions. Le MODEF demande que les serres soient réouvertes au public en mettant en place les mesures annoncées ci-dessus. 30 % des français vivent et se nourrissent avec leur jardin et jardiner en période de confinement est une excellente manière de s’occuper !

 

Angoulême, le 30 mars 2020

Le Secrétaire National,

Christian REIGUE

06 31 21 68 30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici