NUMÉRO 700

0
69

Cette édition de juillet-aout 2019 est le 700ième numéro de l’Exploitant Familial que nous publions. C’est une étape importante dans la vie de notre journal mais aussi du syndicat MODEF. En effet depuis février 1960, date de parution du premier numéro, les différents adhérents, responsables et animateurs ont fait de notre journal un relais efficace de nos revendications et de nos combats pour la défense des exploitations familiales. Notre journal est aussi un moyen d’informer nos abonnés sur l’actualité agricole nationale et internationale.

L’Exploitant Familial a été le portevoix pour demander des prix rémunérateurs, afin que chacun puisse vivre dignement de son travail. Toujours aux côtés des agriculteurs lors des nombreuses crises : viticoles, fruits et légumes, élevages, semences fermières, politiques européennes, sociales, crises environnementales et climatiques…. Tous ces journaux, tous ces articles furent écrits par un grand nombre d’agriculteurs aidés par nos différentes équipes d’animations au fil des années.

L’Exploitant Familial a changé de format et de présentation depuis sa création, dans l’optique de rendre notre journal plus attrayant. Ces dernières années, une équipe plus nombreuse et rajeunie, nous permet d’envisager sereinement l’avenir. Pour autant, comme d’autres avant, il est essentiel que chacune et chacun d’entre nous puisse partager ses expériences, ses points de vue, ses combats. Ce journal c’est avant tout le vôtre.

Dans un avenir proche nous pensons développer la diffusion de l’Exploitant Familial par le numérique, sans délaisser l’édition papier, évidemment. L’objectif est de se rendre plus proche de la nouvelle génération d’agriculteurs.

De la motivation de nos adhérents et animateurs, naitrons des suggestions nouvelles pour que notre journal puisse porter, comme il a toujours fait, des idées de justice et de progrès social et de solidarité.

 

Jean Luc LAROCHE

Edito N700

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici