Fruits et légumes de France

875

LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE C’EST

« ACHETER FRANÇAIS »

La santé publique est une priorité en France, du moins c’est ce que les pouvoirs publics annoncent régulièrement. La sécurité alimentaire est l’élément majeur de la santé publique en France.

Pour le MODEF, les importations de fruits et légumes et de l’ensemble des produits alimentaires doivent être soumises à la réglementation française qui est la seule garantie du respect des normes de santé.

TRAITÉS AVEC DES PRODUITS CHIMIQUES INTERDITS

A ce jour, la réglementation internationale ignore les normes françaises, ce qui a pour conséquences graves d’avoir à la vente aux consommateurs français des fruits et légumes importés et traités avec des produits chimiques interdits en France.

Cette pratique inadmissible est acceptée par les pouvoirs publics au détriment des consommateurs et cela au nom du libre-échange du commerce international.

Il est temps d’y mettre fin !

LES CONSOMMATEURS ABANDONNÉS PAR L’ÉTAT

L’État français est coupable, à ce jour, des conséquences de cette situation ; il ne peut pas abandonner les consommateurs français pour protéger les intérêts des firmes d’importations et de la grande et moyenne distribution.

Le MODEF demande l’interdiction immédiate des importations de tous produits alimentaires traités avec des molécules chimiques interdites en France.

D’autant plus que cette situation entraîne une concurrence déloyale pour le revenu des agriculteurs français victimes des produits importés à bas prix.

SANTÉ ET PRIX RÉMUNÉRATEURS !

L’interdiction de ces importations règlerait à la fois le problème de santé des Français et la question des prix rémunérateurs pour les petits et moyens agriculteurs, c’est ce que revendique le MODEF depuis de nombreuses années. Le MODEF veut faire entendre sa voix auprès des consommateurs et des agriculteurs.

Une action de vente au juste prix de fruits et légumes est organisée par le MODEF le

22 AOUT 2018 à PARIS

pour informer la population et interpeller le gouvernement lors de sa rentrée politique d’août.

Angoulême, le 25 juillet 2018

Le Vice-Président du MODEF,
Raymond GIRARDI
Tél : 06 87 66 26 66